Wednesday 15 March 2017

Statut Halal Haram Forex

Gratitude et Dua pour votre question Je publie une FATWA concernant FOREX Business pour les commerçants musulmans par ISLAMQA J'ai marqué quelques points importants dans BOLD 106094: Décision sur le traitement des devises dans le système FOREX et le paiement des frais pour retarder l'accord Est il permis de traiter En devises sur le marché des changes (forex) sur Internet Quelle est votre opinion sur la question de tabiyeet (stipulant l'intérêt pour ne pas utiliser l'affaire le même jour) Quelle est votre opinion sur le processus de compensation qui est de retarder la soumission d'un À deux jours après la fin du contrat. Louange à Allah. Il est permis de traiter en devises si l'opération est faite main dans la main et la transaction est libre de conditions qui stipulent riba, comme la stipulation de frais pour retarder la transaction, qui est un intérêt qui est chargé à l'investisseur s'il ne le fait pas Prendre une décision concernant la transaction le même jour. En ce qui concerne les honoraires pour le retard de l'accord et le commerce des marges, une déclaration a été publiée par le Conseil Fiqh islamique à ce sujet, qui dit ce qui suit: Le Conseil Fiqh islamique de la Ligue mondiale musulmane, lors de sa dix huitième session qui s'est tenue en Makkah al Mukarramah du 10 au 1431427 AH (8 au 12 avril 2006 CE), a examiné la question du commerce des marges, ce qui signifie que le client paie une petite partie de la valeur de ce qu'il veut acheter, Marge, et l'agent (la banque ou autrement) paie le reste comme un prêt, à condition que le contrat d'achat reste au nom de l'agent comme un gage pour l'argent qui a été prêté. Après avoir écouté la recherche qui a été soumise et la discussion détaillée sur ce sujet, l'avis du conseil est que cette transaction implique ce qui suit: 1 Traiter dans l'achat et la vente à des fins de profit, et ce traitement se fait habituellement en majeure partie Des devises ou des certificats financiers (actions et obligations) ou certains types de produits, et peut comprendre le commerce d'options, d'instruments à terme et d'indices des principaux marchés. 2 Prêts, qui se réfère à l'argent donné par l'agent au c ustomère directement si l'agent est une banque, ou par l'intermédiaire d'un tiers si l'agent n'est pas une banque. 3 Riba, qui se produit dans cette transaction sous forme de frais pour retarder la transaction. Il s'agit d'un intérêt qui est imputé à l'acheteur s'il ne prend pas de décision le même jour, et qui peut être un pourcentage du prêt ou un montant fixé. 4 Commission, qui est l'argent que l'agent obtient à la suite des investisseurs (clients) traitant par lui, et c'est un pourcentage convenu de la valeur de la vente ou l'achat. 5 L'engagement, qui est un engagement signé par le client qui accepte de laisser le contrat avec le mandataire en gage de prêt, lui donnant le droit de vendre ces contrats et de reprendre le prêt si les pertes de clients atteignent un pourcentage déterminé du prêt Sauf si le client augmente le gage afin de compenser une baisse du prix du produit. Le Comité estime que cette transaction n'est pas autorisée selon shareeah pour les raisons suivantes: Tout d'abord: Il implique riba évidente, qui est représenté par l'ajout au montant du prêt qui est appelé payer des frais pour retarder l'affaire. C'est une sorte de haraam riba. Allah dit (interprétation de la signification): O vous qui croyez craignez Allah et renoncez à ce qui vous reste de Ribaa (à partir de maintenant) si vous êtes vraiment croyants. 279. Et si vous ne le faites pas, prenez alors un avis de guerre d'Allah et de Son Messager, mais si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Ne pas traiter injustement (en demandant plus que vos sommes d'argent), et vous ne sera pas traité injustement (en recevant moins que vos sommes d'argent) Deuxièmement: L'agent stipule que le client doit traiter par lui, ce qui conduit à combiner à la fois en donnant un Le prêt pour quelque chose en retour et payer la commission, qui est semblable à la combinaison de donner un prêt et de vendre en même temps, ce qui est interdit en shareeah parce que le Messager (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: Il n'est pas permis de donner Un prêt et de vendre en même temps Le hadith a été raconté par Abu Dawood (3384) et al Tirmidhi (3526), ​​qui a dit qu'il s'agit d'un hadith saheeh hadith. Dans ce cas, il a bénéficié de son prêt, et les fuqaha sont unanimement convenu que chaque prêt qui apporte un avantage est haraam riba. Troisièmement: Les transactions qui sont faites de cette manière sur les marchés mondiaux impliquent habituellement de nombreux contrats qui sont haram selon la shareeah, tels que: 1 Traiter des obligations, qui vient sous le titre de riba qui est haram. Cela a été déclaré dans une résolution du Conseil Fiqh islamique à Jeddah, no. 60, à sa sixième session. 2 Traiter indifféremment dans les actions de la société. La quatrième déclaration du Conseil islamique du Fiqh de la Ligue mondiale musulmane à sa quatorzième session en 1415 AH a déclaré qu'il est interdit de traiter les parts des sociétés dont les principaux objectifs sont haraam, ou certaines de leurs transactions impliquent riba. 3 Vendre des devises est habituellement fait sans l'échange de main à main qui les rend admissibles selon shareeah. 4 Traiter les options et les contrats à terme. Une résolution du Conseil Fiqh Islamique à Jeddah no. (63) a déclaré, à sa sixième session, que les options ne sont pas autorisées selon la notion de shareeah, parce que l'objet de ces contrats n'est pas l'argent ou les services ou une obligation financière qu'il est permis d'échanger. Il en va de même pour les contrats à terme et la négociation d'indices. 5 Dans certains cas, l'agent vend quelque chose qu'il ne possède pas, et vendre ce que l'on ne possède pas est interdit dans shareeah. Quatrièmement: Cette transaction implique un préjudice économique pour les parties concernées, en particulier le client (investisseur), et pour l'économie de la société en général, car il est basé sur l'emprunt à l'excès et la prise de risques. De telles questions impliquent généralement la tricherie, tromper les gens, les rumeurs, l'accumulation, l'inflation artificielle des prix et la fluctuation rapide et forte des prix, dans le but de s'enrichir rapidement et d'acquérir les économies des autres de façon illégale. De ce fait, il est question de consommer illégalement les richesses des peuples, en plus de détourner la richesse de la société d'une activité économique réelle et fructueuse à ce type de risque qui n'a aucun avantage économique et qui peut entraîner de graves turbulences économiques qui entraîneront de grandes pertes et Nuire à la société. Citation finale de Majallat al Majma al Fiqh al Islami, fascicule no. 22, p. 229. 949 Vues middot Voir Upvotes middot Pas pour reproduction middot Réponse demandée par Wafi AjiJe suis en voyage au Moyen Orient et en Asie du Sud Est dans les prochaines semaines où la population est en grande partie musulmane et avant mon voyage tous mes bientôt être stagiaires demandent Forex est Halal ou Haram Je ne suis pas une personne religieuse, donc je ne pourrais pas trouver une réponse pour cette question moi même, mais j'ai saisi cette occasion d'apprendre des savants islamiques au sujet de leur opinion si le Forex est Halal ou Haram. Première question: Qu'est ce que le Haram? Réponse commune Haram est quelque chose que le Dieu et le Prophète ont complètement et spécifiquement interdit que cet acte ou matière serait considérée comme impure et indécente. La deuxième réponse commune était un acte qui est mauvais ou pécheur. Forex Haram Depuis que j'ai obtenu la définition de Haram, mon objectif principal était basé sur pourquoi Forex est considéré Haram par tant de gens là bas, alors que beaucoup de gens considèrent Forex Halal et de gagner leur vie sur le Forex comme une industrie. Platon a dit une fois que le comportement humain coule de trois sources principales: le désir, l'émotion et la connaissance La réponse la plus grande et la plus droite que j'ai obtenue des objecteurs de Forex qui pensent que le Forex est Haram était Forex est Gambling et Gabling est Haram dans l'Islam. Après tant de discussions avec ces imams, nos prières et nos religieux actifs, nous sommes parvenus à l'accord suivant. Forex est Halal IF Forex est Halal si vous n'êtes pas le jeu et ont vos objectifs finaux clairement distingué. 2 Ne jouez pas sur la direction des tendances, mais analyser le marché 3 Ne pas commercer dans un souci d'excitation mais le commerce pour le revenu potentiel et de gagner sa vie 4 Ne pas l'aborder comme un jeu mais comme un emploi 5 Avoir un état d'esprit Pour gagner ou pour protéger votre capital plutôt que de vous dire si je gagne, je gagne, sinon la prochaine fois 6 Vous apprenez de vos pertes et passer à la décision prise par vous même plutôt que de blâmer le marché ou de blâmer la situation 7 Vous avez Un compte SWAP libre ou le commerce évitant SWAP Forex est Halal ou Haram Il ya une ligne mince entre la négociation et le jeu, nous devons tous l'admettre. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez éviter d'être un joueur. 1 Prenez seulement les métiers avec une forte probabilité de faire des profits sur la base de votre analyse 2 Sortir d'un métier est tout aussi important que d'entrer un, avoir un plan commercial 3 Définir vos niveaux d'arrêt 4 Choisissez la bonne taille d'entrée, si vous êtes Risquer tout pour le doubler c'est appelé jeu 5 Sachez ce que vous faites 6 Comprenez les délais, ne soyez pas accro, c'est un signe de jeu 7 Retour testez votre stratégie et visent à le développer 8 Revoyez constamment votre historique La performance et essayez de comprendre pourquoi vous avez fait la perte et le profit 9 Être discipliné, le commerce est un emploi pas un jeu 11 Commerce avec un compte islamique fournissant Forex Broker Note: Ce qui précède est une partie de ma recherche d'une semaine avec 3 savants islamiques de Azerbaïdjan, 1 d'Irag, 1 d'Émirats arabes unis, 1 d'Indonésie et 1 d'Égypte. Puisque ce sujet est discutable s'il vous plaît n'hésitez pas à commenter vos pensées ci dessous dans la section commentaires


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